Nos créations

Les spectacles de C cédille

CRÉATIONS PASSÉES

Après 25 ans d'activité continue et souvent frénétique, C cédille poursuit son travail de recherche et de conception de nouvelles formes de spectacles. Porteuses de sens, elles sont mûries de l'expérience de ces années passées à la rencontre des publics.

 

C cédille conserve ses attaches profondes avec l'improvisation, cette spécialité au potentiel artistique immense et développe une approche théâtrale "non exclusivement improvisée", nourrie d'écriture au plateau et de création collective, autant que de recherches littéraires, de collecte de parole.

La compagnie affine son approche artistique : placer l'émancipation des personnes au centre de ses préoccupations, associée à la construction de sens. L'improvisation est ici bien plus qu'une fin en soi ; elle se fait moteur du jeu d'acteur, dynamique de construction collective au service d'un propos, d'une expérience partagée.

 

Fidèle à sa ligne, C cédille veut placer l'individu-citoyen au centre de ses créations, le rendre acteur de la construction culturelle, lui offrir la possibilité de dépasser la consommation passive.